Comment mettre 7h30 pour aller chercher un ordinateur portable, déjà commandé, déjà livré qu’il ne reste plus qu’à réceptionner ?

Publié le par Charline & Sylvain



















Comme on dit à Dubai « tout est possible », et bien nous en avons la preuve. Oui oui à Dubai vous pouvez mettre 7h30 5consécutives!) pour aller chercher un ordinateur portable commandé 24 heures plus tôt.

Remontons d’ailleurs 24h eures plus tôt… Une goutte, deux gouttes, trois, quatre, mais ma parole il pleut ?! Et pas qu’un peu… Depuis ce matin Dubai est sous la pluie, d’énormes nuages sont arrivés du Golfe et il s’est mis à pleuvoir, le problème c’est que ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter… La pluie ça mouille, c’est froid et désagréable mais quand c’est de la pluie qui ne peux pas s’échapper dans le sol car les routes ne sont pas prévues pour et qu’aucun système drainant n’a été prévu ça devient vite catastrophique. Et bien oui, ici il ne pleut que 24 heures sur 365 jours. Décidément depuis notre arrivée sur le sol émirien rien ne va plus, d’abord la crise qui s’installe au cœur du système Dubaïote puis la pluie qui ne s’arrête plus…

Revenons deux jours plus tars, dimanche 13 décembre (anniversaire de Mr Alain Saladin…) Sylvain arrive en trépignant devant mon bureau, tel un petit enfant, « on y va, on va le chercher, la femme m’a appelé, il est arrivé… On y va ? On y va ??? » Pour la petite histoire, mon mari s’est commandé un ordinateur portable VAIO tout mimi sur Dubai et ce dernier est arrivé, alors bien évidemment il faut aller le chercher. Il est 18h00, je lui demande s’il est sur de vouloir aller à Dubai car il pleut depuis plus de 2 jours et que de sacrés petits lacs commencent à se former sur les routes. « Oui oui on y va sinon ils vont le remettre en rayon et je l’aurai pas »… Pas faux. Donc hop hop on monte dans la voiture, en route pour Dubai. Nous faisons les malins, dans notre sens de circulation tout va à peu prés bien, quelques baignoires sur certaines routes mais dans l’ensemble tout va bien. On ne peut pas en dire de même du sens inverse, un bouchon d’environ 25-30km sur toutes les artères principales menant de Dubaï à Sharjah ! Bah il suffit de ne pas passer par là au retour…

Nous arrivons aux portes de Dubaï, pas loin de l’aéroport et là STOP, à l’arrêt, 10-15-25 minutes… Bon bon c’était à douter, réfléchissons… Sylvain propose de garer la voiture sur le parking de l’aéroport et de prendre le métro. En France, à Lille ça pourrait sembler évident mais il ne faut pas oublier qu’ici une bonne partie des locaux sont nés avec un Blackberry, un stylo Mont Blanc  et une grosse voiture… Alors prendre le métro c’est pas encore naturel. Peu importe, nous quittons le bouchon pour nous diriger vers l’aéroport. Parfait, nous entrons dans le métro, première fois que nous prenons le tout récent métro de Dubaï, très spacieux, avec une charmante musique lounge, on se relaxe dans 10 minutes à peine nous serons au Deira City Center.

Nous voici dans le magasin, dehors il pleut toujours…Bon je vous passe les très naturels « Prenez un ticket, allez au comptoir N°1, finalement non allez au service client, ho et puis non retournez au guichet N°1, votre ordinateur est prêt… »  3 nanas pour 1 : scanner le code barre, 2 : déduire la réduction que le vendeur nous a faite et 3 : essayer sans succès de mettre à la fois la boite de l’ordinateur et la sacoche de l’ordinateur dans un seul et même sachet… Enfin bref, nous avons l’ordi et nous repartons vers le métro.

Aïe aïe aïe, depuis le tunnel surélevé du métro nous apercevons les bouchons à perte de vue et la pluie qui ne cesse toujours pas… Bon, nous reprenons la voiture et boum dans les bouchons… Oh bah ça alors… Encore une fois Sylvain a une idée de génie, hop il vire à droite et nous partons direction le Festival City Center, un autre centre commercial avec le fameux Ikea, la Marina et tout plein de boutiques et de resto sympas… Enfin bon il est quand même bientôt 21h alors le shopping on oublie, on va juste s’arrêter manger un morceau le temps que le trafic se fluidifie et après on reprend la route. Enfin pour le moment il faut trouver un parking ouvert et pas blindé par les voitures de tous ceux qui ont eu la même idée que Pti Lou… Nous nous dirigeons vers notre parking habituel, fermé, cependant un petit passage est ouvert sur le côté, je demande à Sylvain de s’y engager et bien évidemment nous nous retrouvons dans un centre réservé aux camions de déchargement… La boulette, demi-tour ! Nous trouvons finalement une place sur le parking d’Ikea, comme de par hasard me direz-vous, et bien oui exactement un vrai hasard !

Nous voici dans le mall, nous choisissons de manger Chinois, nam nam c’est bon, comme d’habitude les assiettes mille fois trop remplies enfin soit… Il est maintenant 9h45… On se renseigne à la conciergerie, on nous dit que les routes sont toujours bouchées. Je propose à Pti Lou d’aller voir un film pour passer le temps. Oui il y a un complexe cinématographique dans le mall. Nous allons nous renseigner, 10h30 : 2012, la fin du monde. OK va pour ce film. Toutefois on nous informe que le parking d’Ikea va être fermé à 10h et qu’il faut sortir la voiture pour ne pas être bloqué à l’intérieur. Une nana nous explique où trouver un autre parking facilement et pas trop loin, ce qui donne en gros : « vous sortez, vous prenez à droite, tout droit au premier feu à droite, au deuxième feu à droite, là il y a l’entrée d’un parking mais il est fermé alors vous allez tout droit au bout vous faite demi-tour puis au feu à droite et par là vous devrez trouver de la place. » Euh… en gros on tourne 4 fois à droite et on se retrouve au point de départ mais on y trouvera de la place, d’une logique sans pareil ma foi… La voiture est enfin à sa nouvelle place, à l’extérieur mais juste devant une des entrées du mall, parfait.

10h45 le film commence, au mon Dieu mais on va tous mourir ! Mais non regarde j’ai 3heures de pilotage mais je te pilote ça les doigts dans le nez, et puis bah évidemment le héros il se fait la nana, la famille se recompose et tout finit pour le mieux  et blablabla, bon pas terrible le film… Un coup d’œil à la montre… 1h14, à ouais quand même… Bon bah on va reprendre la route pour l’appart. Euh juste avant petite pause pipi. Bien évidemment quand on ressort plus personne, ça va de soit. On se dirige vers la sortie où se trouve la voiture, fermée, bon, une deuxième, fermée… Entre nous je peux continuer comme ça jusque 5 sorties quand enfin à l’opposé de là où se trouve la voiture nous trouvons une sortie ouverte ! Youpi, bien que ce ne soit pas la mort d’être enfermé dans un centre commercial, c’est vrai après tout on peut tout y faire mais ça reste quand même frustrant toutes ces boutiques fermées… Il fait tout noir dehors, c’est le silence radio, la pluie a cessé et les voitures on disparu. Et là c’est le drame, je viens de marcher dans une énorme flaque d’eau, j’ai de l’eau jusqu’au genou, je suis fatiguée, j’ai froid, JE VEUX RENTRER !!! Mon amour de mari me fait monter sur son dos sans oublier au passage de me faire remarquer que j’ai pris quelques kilos (ah le mariage…) et enfin nous retrouvons la voiture.

30 minutes plus tard, 2h00 du matin, nous voici enfin de retour chez nous, avec le fameux ordinateur portable, gelés, les pieds en compote et avec quelques de sommeil en retard (le réveil sonne dans 4heures, youpi)… Vive Dubaï !

 

Une pensée sérieuse et grave aux 6 personnes mortes dans des accidents de voitures ce jour à Dubaï, dus aux conditions de circulation assez désastreuses.

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> eh ben ma cherie que de peripecies ,tu as sans doute fait "du pain perdu " car a chaque fois que j en ai fait en pays etranger et tres chaud il a plu !!!!a tout les coup tu as pris le" nuage noir<br /> vesken "avec toi !!!!!je vais vite mettre mon kawé dans ma valise !!!!on ne sais jamais ça pleut heu ça peut servir !!bisous tu m as bien amusée avec ton recit et viva aux bonnes idées de ton p'tit<br /> lou !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre